Contiseal Zoom

ContiSeal™ est une technologie développée par Continental pour colmater les perforations situées sur la bande de roulement.

  • En cas de dégradation du pneu, ContiSeal™ en réduit  les répercussions : les perforations d'un diamètre de max. 5 mm (comme celles provoquées par un clou, par exemple) sont aussitôt colmatées grâce à une technologie unique
  • Mobilité garantie et rendement kilométrique inchangé – pas besoin de s'arrêter ni de changer le pneu sur le bord de la route (voir instructions techniques en dernière page)
  • La conduite se poursuit sans restrictions et avec les mêmes prestations qu'avec un pneu sans technologie ContiSeal™ dans des conditions normales
Contiseal Inner

La technologie

ContiSeal™ est une technologie développée par Continental. Elle consiste à colmater les petites perforations dans la bande de roulement. Lorsqu'un objet étranger, tel un clou, pénètre dans le pneu, il n'est plus nécessaire de s'arrêter aussitôt sur le bord de la route pour changer la roue. Le trou reste colmaté, même si l'objet perforant se déloge.

ContiSeal™ est un agent d'étanchéité collant et visqueux qui recouvre la face interne de la bande de roulement. ContiSeal™ colmate 80% de toutes les perforations, réduisant ainsi le risque de pneu plat. Les pneus ContiSeal™ sont clairement identifiables grâce à la présence d'un symbole sur le flanc. Ils sont compatibles avec toutes les jantes traditionnelles disponibles sur le marché. 

Contiseal Perfore

Contiseal (perforé)

Un pneu ContiSeal™ contient une couche d'étanchéité collante et visqueuse qui recouvre l'intérieur de la bande de roulement. Celle-ci garantit un colmatage quasi instantané autour de l'objet pénétrant (jusqu'à 5 mm de diamètre dans la bande de roulement), emprisonnant ainsi l'air à l'intérieur. Le pneu ne perd pas de pression et la voiture reste mobile.

Pneu Standard Deconfle

Pneu standard (dégonflé)

Lorsqu'un pneu standard est victime d'une perforation, le flanc a tendance à se retrouver écrasé entre la jante et la chaussée, avec tous les risques d'éclatement ou de déjantage que cela suppose.

INSTRUCTIONS TECHNIQUES:

  • Pour une utilisation optimale, il est recommandé que la voiture soit équipée d'un système de contrôle de la pression des pneus (Tyre Pressure Monitoring System (TPMS))
  • Inutile de s'arrêter immédiatement pour changer la roue. Vous pouvez poursuivre votre route
  • A la découverte d'une performation, un spécialiste doit rapidement examiner le pneu