Les pneus Run Flat ont été développés de façon à correspondre aux caractéristiques techniques spécifiques des véhicules qu'ils équipent. Par conséquent, les pneus runflat ne peuvent être montés que sur les véhicules qui en sont équipés d'origine.
Les pneus Run Flat doivent impérativement être montés sur un véhicule équipé d'un indicateur de pression de pneus (TPMS pour Tyre Pressure Monitoring System). La pose des pneus et l'installation spécifique du système de contrôle doivent être prises en charge par des revendeurs spécialisés.
Pirelli assure qu'après avoir subi une crevaison, le pneu Run Flat peut continuer à rouler pendant 80km et à une vitesse maximale de 80 km/h. Pour les véhicules équipés à l'origine de pneus Run Flat, les indications fournies par le constructeur automobile sur le carnet de bord devront toujours être suivies.
Une fois que le voyant indiquant une faible pression s'est allumé, faites immédiatement vérifier vos pneus ainsi que le système de contrôle de pression par un professionnel.
Un pneu ayant une subi une perte d'air devrait systématiquement être changé et non pas réparé car il n'est pas toujours possible d'annoncer avec précision pendant combien de temps et dans quelles conditions le pneu a roulé en situation de sous-gonflage.
Des pneus Run Flat endommagés, ou ayant roulés sans pression doivent être remplacés immédiatement par de nouveaux pneus RunFlat de mêmes dimensions et caractéristiques d'utilisation (indice de charge et indice de vitesse). Pirelli recommande de ne pas monter un autre type de pneus ou des pneus dont l'indice de charge et de vitesse différent de ceux préconisés par le constructeur.
Après une fuite d'air, les jantes doivent être inspectées pour s'assurer qu'elles n'ont pas été endommagées. Des jantes endommagées ou déformées doivent en priorité être remplacées avant de monter de nouveaux pneus. Pirelli recommande l'utilisation de jantes renforcées spécifiques (EH2), qui permettent de réduire les risques de déjantage en cas de perte de pression.